La référence des professionnels
des communications et du design

Esso atteint l'objectif du diesel propre

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La pétrolière Esso produit désormais un diesel à très faible teneur en soufre, se conformant ainsi à la nouvelle réglementation canadienne. En 2001, le gouvernement fédéral avait en effet exigé que cette teneur en soufre soit ramenée à 15 parties par million d'ici au 1er juin 2006.

L'effort pour la pétrolière était considérable puisqu'il s'agissait d'éliminer plus de 97% du soufre présent dans son diesel. L'entreprise a investis plus d'1,2 milliard$ pour y parvenir, incluant des travaux dans ses raffineries. En 2003, elle avait achevé un projet de 650 millions$ pour la réduction de la teneur en soufre de l'essence. Ces deux mesures devraient permettre une réduction de près de 90% de l'oxyde d'azote rejeté par les véhicules neufs.

La Fondation Air pur, partenaire d'Esso dans le cadre de Car Heaven, un programme qui incite les Canadiens à retirer de la route les vieux véhicules polluants, a félicité la pétrolière pour l'atteinte de cet objectif. "Nous applaudissons chaque fois qu'une mesure est prise pour assainir l'air des collectivités au pays", a déclaré sa directrice générale, Ersilia Serifini.

Shell avait elle aussi annoncé au printemps l'atteinte de cet objectif (lire l'article).

comments powered by Disqus