La référence des professionnels
des communications et du design

La SITQ favorise le covoiturage interentreprise

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

En adhérant au système de covoiturage Allégo, le gestionnaire d'immeubles SITQ offre à 25000 travailleurs du centre-ville de Montréal l'occasion de réduire considérablement l'usage de l'auto en solo. Créé par l'Agence métropolitaine de transport (AMT), Allégo est un programme destiné aux entreprises en vue de les aider à gérer de façon plus efficace et plus responsable les déplacements quotidiens de leurs employés.

En y adhérant, la SITQ donne accès au service de covoiturage interentreprise en ligne d'Allégo aux employés des 500 entreprises situées dans les sept immeubles du centre-ville dont elle assume la gestion -- dont le 1 Place Ville-Marie et le 1000 de la Gauchetière ouest (photo). Ce logiciel permet de jumeler des employés en fonction de leurs habitudes de voyagement, incluant horaires et trajets. L'initiative de la SITQ crée ainsi un potentiel de 25000 nouveaux utilisateurs qui pourront trouver leurs partenaires de voyage au sein de 500 entreprises.

"En tant que gestionnaire d'édifices, SITQ se montre très avant-gardiste en matière de promotion des alternatives à l'auto-solo, souligne Bernadette Brun, directrice générale de Voyagez Futé Montréal, un des centres de gestion du programme Allégo. Après avoir participé au déploiement de vélos en libre-service, l'organisme donne aujourd'hui le coup d'envoi du covoiturage au centre-ville."

comments powered by Disqus