La référence des professionnels
des communications et du design

CTV diffusera en direct du Web

Cliquez ci-dessus pour accéder au site

Le réseau CTV prend un virage majeur en lançant sur le Web quatre chaînes qui diffuseront gratuitement des émissions de sa programmation régulière, publicités comprises.

Baptisé CTV Broadband Network, le nouveau service est accessible dès maintenant sur le site de CTV, mais dans une version embryonnaire. Le déploiement complet est prévu pour l'automne.

CTV Shows donnera accès à des épisodes entiers d'émissions comme Canadian Idol, Degrassi et Corner Gas. CTV News and Docs diffusera les plus récents bulletins de nouvelles du réseau. Etalk on Broadband sera centré sur le monde artistique, avec des versions longues d'entrevues diffusées à son antenne. Discovery Channel on CTV offrira des émissions sur la nature, le voyage et les sciences, dont la populaire Daily Planet.

Les émissions seront précédées de deux ou trois publicités et entrecoupées de pauses publicitaires. Une émission de 22 minutes comportera ainsi cinq ou six minutes de publicité. En entrevue à Marketing, Kris Faibish, vice-présidente des médias numériques de CTV, encourage les annonceurs à adopter le format du 15 secondes sur le Web pour être mieux acceptés. "Il faut voir (la pub) comme du divertissement. On ne peut l'approcher comme si c'était de la publicité traditionnelle, car cela doit s'intégrer à l'expérience. Il est tellement facile pour l'auditeur de fermer la fenêtre et d'aller ailleurs."

CTV indique que son site Web attire maintenant 3 millions de visiteurs uniques par mois et enregistre 40 millions de pages vues.

CTV a aussi annoncé hier une entente avec Bell pour lancer deux chaînes d'informations conçues spécifiquement pour les téléphones sans fil à partir du contenu de CTV News et Report on Business Television.

comments powered by Disqus