La référence des professionnels
des communications et du design

Q92 devient Madonna FM

La station de radio anglo-montréalaise Q92 pousse un cran plus loin ses efforts promotionnels liés à la venue de Madonna à Montréal en s'appropriant le nom de Madonna FM, même si la station n'est aucunement associée à la tenue de ses deux spectacles.

Depuis le début du mois et jusqu'au 22 juin, date du deuxième concert de Madonna à Montréal, les animateurs de la station utilisent en ondes le nom "Madonna FM" avec - et même souvent sans - celui de Q92. De plus, les "jingles" ont été modifiés afin d'incorporer le nom, et celui-ci est très présent sur le site Web de Q92, qui n'a pas eu à payer des droits pour l'utiliser. Par ailleurs, un site uniquement consacré à Madonna a aussi été créé pour livrer de l'information: biographie, discographie, nouvelles, etc.

Q92 avait commencé le mois dernier à exploiter la venue de l'artiste en lançant le concours "Month of May-Donna" où, chaque jour, une brigade s'installait à un endroit stratégique de la ville pour y distribuer des bracelets numérotés. Puis, un tirage dans l'émission du matin "Aaron & Tasso" permettait au détenteur du numéro choisi de remporter une paire de billets. Quelque 20 000 bracelets ont ainsi été remis. De plus, une chasse au trésor dont le thème est Madonna est organisé ce samedi en collaboration avec le détaillant Rio-Sud Cohoes afin de faire gagner d'autres billets.

"C'est la première fois, et sans doute la dernière, que nous déployons une telle opération, explique Ted Silver, directeur de la programmation. C'est que Madonna est unique. Davantage qu'une simple chanteuse, elle est un symbole de la culture pop depuis 20 ans. Et c'est l'artiste que nous diffusons le plus à notre antenne. Donc, le lien est tout à fait naturel. À mon avis, les seuls noms pour lesquels nous aurions pu agir de la sorte sont Elvis Presley et les Beatles."

comments powered by Disqus