La référence des professionnels
des communications et du design

Les campagnes historiques de Jacques Bouchard

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Juliette Huot chez Dominion et le "On est six millions, faut se parler" sont deux autres réalisations marquantes de Jacques Bouchard et de son équipe. Et parmi les nouveaux témoignages, notons ceux de Jean-Jacques Stréliski et de Jean-Paul Galarneau. Cliquez ici pour nous faire parvenir votre témoignage, et cliquez ici pour lire ceux publiés jusqu'à présent.

1976 - Dominion
L'achat de Dominion a posé l'un des premiers jalons du Québec, et sa publicité allait donner le ton en alimentation pour longtemps encore. Dominion est devenu plus tard Provigo, aujourd'hui racheté par le groupe ontarien Loblaws.

.

.

1976 - Labatt 50
Jacques Bouchard se disait fédéraliste, mais il savait faire vibrer la corde sensible du nationalisme. La campagne "On est six millions, faut se parler" a été conçue par Robert Meloche et Raymond Marchand, et Jacques Bouchard l'a recommandée au client contre deux autres, dont une de ses propres créations. Cet hymne au Québec centré sur les célébrations de la Saint-Jean est apparu l'année même où le Parti québécois de René Lévesque a été porté au pouvoir pour la première fois.

comments powered by Disqus