La référence des professionnels
des communications et du design

Télé-Annonces n'est plus

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ci-dessus pour accéder au site Web
Cliquez ci-dessus pour agrandir

La pittoresque chaîne Télé-Annonces d'Astral Media prend un coup de jeune pour ses 20 ans, avec un changement de nom et d'images ainsi qu'un repositionnement vers le Web.

À partir de 11 heures ce matin, Télé-Annonces deviendra TATV, qui signifie "tout acheter, tout vendre". Son site Web sera à l'adresse www.ta.tv, la plus courte qui soit.

"Alors que Télé-Annonces était une chaîne télé qui possédait un site Web dérivé, TATV est maintenant d'abord et avant tout un site Web qui bénéficie d'une vitrine télé", indique l'agence Provokat, qui pilote toute l'opération. Le site Web est aussi doté d'outils permettant de personnaliser la navigation et de soumettre ses propres annonces pour diffusion à la télévision.

Par ce virage, Astral espère attirer une plus grande variété d'annonceurs vers TATV et du coup, augmenter l'auditoire avec une offre plus pertinente et diversifiée. Le repositionnement est soutenu par une campagne à la télévision, à la radio et sur le Web.

L'équipe de TATV a entrepris une tournée auprès des agences pour faire valoir son concept. TATV leur fait notamment valoir que les gens sont plus réceptifs à la publicité puisqu'ils sont déjà en processus d'achat lorsqu'ils regardent la chaîne télé ou visitent le site Web. TATV permet aussi de personnaliser la publicité en fonction des 17 régions couvertes au Québec, et la géolocalisation est aussi possible sur le Web par le code postal des internautes.

Le lancement à 11h se fera en simultané à la télévision et sur le Web. La présentation sera suivie d'une séance de clavardage avec Martial Vincent, vice-président et directeur général de TATV.

comments powered by Disqus