La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette invite des pdg de grands groupes à encourager l'UdM

Pour la campagne de financement 2000-2001 de l'Universitéde Montréal (UdM), l'agence CossetteCommunication-Marketing a conçu sept messages télé de 30secondes mettant en vedettesept présidents de grands groupes canadiens. Tous expliquent pourquoiil est important de soutenir financièrement l'UdM.

Ainsi figurent dans les annonces Jacques Bougie, présidentd'Alcan, André Caillé, président-directeurgénéral d'Hydro-Québec, Brian Mulroney,président de Sun Media, Paul Desmarais (photo), présidentde Power Corporation (et président d'honneurdu cabinet de campagne de financement de l'UdM), Phyllis Lambert,présidente du Centre canadien d'architecture, AndréMarcheterre, président de Merck Frosst et Robert Brown,président de Bombardier. Tous sont membres du cabinet definancement de l'UdM.

Pour réaliser ces messages, les présidentsont répondu aux questions de l'animatrice Christiane Charette, quin'est pas présente à l'écran. Le but étaitde donner une touche de simplicité et d'authenticité à leurs propos.

La campagne vise spécifiquement les gens d'affaires, afin deles inciter à faire un geste en faveur de l'UdM. Elle sera diffuséesur Radio-Canada et RDI jusqu'au début de novembre2000. Elle sera également déclinée en imprimé:les quotidiens La Presse et le Journal de Montréalont offert de l'espace publicitaire gratuit.

comments powered by Disqus