La référence des professionnels
des communications et du design

La Banque TD plante 160000 arbres

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le groupe financier Banque TD s'est associé à la Fondation canadienne de l'arbre pour planter 160000 arbres à travers le pays, dont 40000 dans la région de Gatineau. Pour cela, l'institution financière a versé 400000$ à la Fondation. L'objectif est d'aider des régions où le reboisement est particulièrement nécessaire. Dans le cas de Gatineau, cette initiative s'inscrit dans un programme municipal qui vise à reverdir la ville.

Des arbres seront également plantés à Kelowna (Colombie-Britannique) où des incendies ont détruit des forêts, à Sudbury (Ontario) afin de contribuer à la remise en état de forêts adjacentes aux sites miniers, et dans la région d'Halifax (Nouvelle-Écosse) où de nombreux arbres ont été détruits ces dernières années par des tempêtes.

Ce geste de la Banque TD s'inscrit dans le cadre de sa journée annuelle d'appréciation des clients. "Nous cherchions une façon de remercier nos clients de faire affaire avec nous en en faisant profiter la collectivité locale", dit Jean-François Laurin, directeur de la succursale de TD Canada Trust de Gatineau.

comments powered by Disqus