La référence des professionnels
des communications et du design

Pascale Girardin, le parcours inusité d'une céramiste

Cliquez ici pour voir toutes les photos

D'un peu de sable, elle fait des ronds dans l'eau, des flocons de neige, des pétales de roses. Pascale Girardin, artiste avant d'être céramiste, sait mettre son savoir-faire au service d'oeuvres intimistes ou monumentales, mais jamais pompeuses, toujours subtiles et poétiques.

Les gastronomes connaissent sans le savoir, peut-être, sa vaisselle ou ses sculptures ornementales croisées dans les meilleures tables du Québec (Toqué, Laurie Raphaël, Les Chèvres, Juni). Les voyageurs ont aperçu ses oeuvres insérées dans l'architecture grandiose de l'hôtel St. Regis à San Francisco, du Mirage à Las Vegas et dans la caféteria de HBO à New York.

Bientôt, ce sera au Golf House de l'hôtel Four Seasons de Dubaï qu'elle installera une de ses murales, commandée par ses fidèles et prolifiques partenaires, les designers d'intérieur torontois Yabu Pushelberg.

Des parcours comme celui de Pascale Girardin, il y en a peu dans le monde du design québécois. Toutes ces interventions nées d'un heureux mariage entre l'art et le design construisent une oeuvre solide, vivante et accessible.

comments powered by Disqus