La référence des professionnels
des communications et du design

La relève vous fait de l'oeil

L'Université de Sherbrooke met sa première cuvée de stagiaires en communication-marketing à la disponibilité des agences et entreprises de communication.

La première cohorte d'une trentaine d'étudiants, inscrite à l'automne 2005 à la formation de baccalauréat et maîtrise, sera disponible dès l'automne prochain pour un stage de quatre mois au sein d'agences de publicité, de firmes de communication-marketing ou de services de communication à l'intérieur de grandes entreprises.

"En arrivant sur le marché du travail, les jeunes qui sortent de l'université sans expérience s'aperçoivent que la réalité ne correspond pas toujours à ce qu'ils ont appris en théorie, dit Manon Lord, coordonnatrice de stages pour le programme de communication-marketing. On se rend compte à quel point cette expérience est importante, car elle permet aux étudiants de se frotter à la réalité d'un secteur de travail et de pouvoir y intégrer leurs connaissances."

"Préparer la relève va devenir un défi dans le milieu de la communication, dit Manon Lord. Ce n'est pas toujours évident, car dans le milieu des agences, par exemple, on fonctionne pour facturer et non pas pour encadrer. Mais c'est un investissement qui peut rapporter gros, puisque cela leur donne accès à des talents de demain."

Pour davantage d'info sur le programme, cliquez ici et pour contacter la responsable des stages, cliquez ici.

comments powered by Disqus