La référence des professionnels
des communications et du design

À lire ce mois-ci dans Infopresse

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Infopresse présente dans son numéro de juin un dossier sur les magazines qui se penche notamment sur la lutte plus rude que prévue entre Claude J Charron et Quebecor dans les publications artistiques. Aussi dans ce dossier: Paule Beaugrand-Champagne, nouvelle éditrice de L'actualité, et Pierre Marcoux, patron des magazines économiques de Transcontinental, livrent chacun leur vision de l'avenir des magazines.

L'édition de juin propose aussi une visite dans un pays où les entreprises ont déjà appris à apprivoiser le marché gris, le Japon, qui fait l'objet d'un reportage signé par Emmanuelle Garnaud.

À lire également, François Morin, spécialiste des communications, qui décortique ce qu'il appelle la "culture du contre", en analysant certains phénomènes qui façonnent l'opinion publique ces temps-ci. Richard Martineau, dans une chronique signée "Éloge du moyen", s'en prend pour sa part à notre peur de l'élite et de la richesse. Et Marie-Claude Ducas, directrice des contenus d'Infopresse, met de l'avant l'identité et les avantages que Montréal pourrait faire valoir à condition qu'on abandonne beaucoup de nos paradoxes et de nos vieilles réticences. 

Cliquez ici pour consulter le sommaire du numéro, et cliquez ici pour accéder à notre sélection des meilleures pubs du mois.

comments powered by Disqus