La référence des professionnels
des communications et du design

Interpublic fusionne Draft et FCB

Le groupe Interpublic a annoncé hier la fusion de ses réseaux mondiaux FCB et Draft, une opération qui prendra de six mois à un an à compléter selon la situation dans les différents pays.

À l'échelle internationale, Draft compte 3000 employés répartis dans 40 bureaux, tandis que FCB emploie 6000 personnes dans 190 bureaux. Interpublic a précisé que des compressions de personnel sont à prévoir, et des conflits de clientèles devront être réglés.

Draft apportera à la nouvelle entité sa spécialisation en promotion et en marketing direct, qui complétera la gamme de services d'agence traditionnelle offerte par FCB. Le nouveau groupe, baptisé Draft FCB, sera dirigé par Howard Draft, tandis que le président mondial de FCB, Steve Blamer, quittera sous peu. La création sera chapeautée à l'échelle mondiale par Jonathan Harries, de FCB. "C'est une intégration très complexe qui vise à créer un nouveau chef de file mondial, et il est beaucoup trop tôt pour savoir comment elle se concrétisera en détail dans chaque marché, a déclaré à Infopresse le président canadien de FCB, Paul Mead. Il faudra évaluer avec soin la situation au Canada pour voir comment nous agirons."

Au Québec, Draft compte 25 employés. Sa liste de clients comprend la Banque Nationale et Nestlé, concurrents respectifs la Banque CIBC et Kraft, qui traitent avec le bureau montréalais de FCB Direct, où travaillent 30 employés.

comments powered by Disqus