La référence des professionnels
des communications et du design

SEDO, la dernière création de Patrick Messier

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le canapé SEDO, vu pour la première fois au SIDIM 2006, vaut à son créateur, Patrick Messier, d'être encore une fois considéré comme l'un des porte-drapeaux du design contemporain québécois. Déjà, la chaise berçante Mamma avait fait beaucoup parler d'elle après sa première présentation à Toronto en février 2005. Depuis, elle a parcouru le monde - New York, Montréal et Londres - où elle a accroché l'oeil des médias.

SEDO est né du projet Mobilier d'ici à demain, une initiative du Salon international du design d'intérieur de Montréal (SIDIM), qui vise à coupler designers et fabricants. Patrick Messier et Biltmore ont donc respectivement conçu et fabriqué SEDO, une famille de sofas caractérisée par des lignes simples et une assise extraprofonde.

SEDO, encore au stade du prototype, existe en trois tailles dont une géante de 144 pouces. Il est fait d'une structure en bois d'érable massif, de mousse polyuréthanne sans CFC et d'une base en acier chromé. Les coussins sont en plumes d'oie. Le projet a reçu un prix d'excellence du SIDIM 2006.

D'autre part, Patrick Messier a été choisi comme intervenant par le quotidien La Presse pour son dossier design industriel au Québec du cahier Affaires du 12 juin. Huit pages sont aussi consacrées à son travail dans le livre Young Designers Americas, qui présente une quarantaine de designers de produits des Amériques.

comments powered by Disqus