La référence des professionnels
des communications et du design

Jorg & Olif, le vélo des amateurs de design

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La beauté d'un vélo hollandais, ça n'est pas vraiment sa performance sur la route, mais surtout son style et son confort. Et ceux qui y sont sensibles ne courent pas forcément les magasins de sport, mais plutôt ceux de design.

C'est ce qu'a compris Jorg & Olif, nouveau venu sur la scène cycliste avec des vélos conçus en Hollande et fabriqués au Canada. Pour les commercialiser, l'entreprise s'est donc détournée du circuit traditionnel pour emprunter celui de la mode et du design haut de gamme. Elle a même fait son lancement officiel au Québec au SIDIM (Salon international du design d'intérieur de Montréal) à la fin de mai.

Vancouver, où la firme est située a déjà sa propre boutique conçue par la designer Jane Cox de Cause+affect. À Montréal, on trouve les vélos chez Latitude Nord, Michel Brisson, Apt 51 et Kamkyl. Ils trônent aux côtés des meubles les plus contemporains et des tenues les plus stylées. Il faut dire qu'en Europe du Nord, tout le monde les emprunte pour aller travailler, même en costume cravate ou en talons hauts.

comments powered by Disqus