La référence des professionnels
des communications et du design

L'eau sous toutes ses formes

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Plutôt que de dessiner une énième bouteille d'eau, aussi belle soit-elle, les designers Josée Lepage de Montréal et Tobias Wong de New York ont imaginé une installation qui fait réfléchir et qui constitue un appel pour qui voudrait bien saisir l'occasion.

Puisque la consommation d'eau embouteillée ne fait qu'augmenter, inévitablement, ses contenants aussi. 40 millions de bouteilles trouvent ainsi le chemin de la poubelle chaque jour et seuls 30% des contenants de boissons en plastique sont recyclés.

Toutes ces bouteilles pourraient donc être réutilisées, stérilisées et remplies de nouveau. Technologiquement, la stérilisation des petits contenants n'est pas encore au point, mais cela ne saurait tarder. On le fait déjà pour les bonbonnes de bureaux.

Seul le bouchon pourrait alors servir d'identifiant à cette nouvelle non-marque d'eau. Une même bonne eau et des dizaines de contenants à choisir selon son goût.

Waterrr a été conçue pour l'exposition new-yorkaise de design et écologie Hautegreen présentée à Brooklyn en même temps que l'ICFF (salon du meuble contemporain de New York) et qui proposait une quarantaine d'objets et de concepts écologiques.

comments powered by Disqus