La référence des professionnels
des communications et du design

Axa et Monoprix passent à l'action

La compagnie d'assurance Axa et les supermarchés Monoprix profitent de la 4ème Semaine du développement durable, qui se tient actuellement en France, pour promouvoir leurs engagements.

Ainsi, Axa France a récemment communiqué sur ses initiatives en matière de protection de l'environnement, de prévention des risques et d'égalité des chances. L'entreprise va prendre en 2006 des engagements sur trois ans de réduction de consommation d'énergie, d'eau et de papier. Elle entrera ainsi dans le Club Planète Gagnante, un programme créé il y a un an pour inciter les entreprises à réduire leur consommation d'énergie. A l'égard de ses clients corporatifs, l'assureur a annoncé le lancement d'un contrat "Green" afin notamment de prendre en charge les frais de réparation de dommages causés à la nature. Pour ses salariés, il s'est engagé dans le cadre d'un plan triennal à réduire les écarts de salaire injustifiés entre hommes et femmes et à améliorer la mixité. Un budget a été alloué à cet effet et une commission annuelle veillera à l'application de ces engagements.

De son côté, Monoprix a déployé un dispositif d'information et de promotion dans ses 300 magasins pour sensibiliser ses clients au concept de développement durable et aux domaines qu'il couvre. L'enseigne a mis en place une signalétique spécifique (balisage des allées, séparateurs de caisse...) qui jalonne le parcours des clients en les guidant vers l'offre produits et les services en faveur du développement durable (produits bio ou issus du commerce équitable, collecteurs de piles...). Par ailleurs, Monoprix a distribué un catalogue dont 6 pages sont consacrées au développement durable.

Lancée lundi, la semaine du développement durable se tient partout en France jusqu'au 4 juin.

Sources : Toutsurlacom L'Argus de l'assurance

comments powered by Disqus