La référence des professionnels
des communications et du design

Favoriser l'installation de petites éoliennes

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Entreprises, municipalités et particuliers peuvent dorénavant trouver des conseils pratiques en vue d'installer leurs propres éoliennes grâce à un site récemment mis en ligne par l'Association canadienne de l'énergie éolienne (ACEE). L'objectif du site Éoliennes de petite puissance (il est question ici de turbines de moins de 300 Kilowatts) est de fournir une information pratique et détaillée permettant la planification et l'installation d'éoliennes à usage commercial ou personnel.

On y trouve notamment des moyens pour évaluer les coûts d'installation, les prérequis importants à prendre en compte avant l'installation (espace nécessaire, zonage réglementaire, etc.) et des conseils quant à l'achat d'une éolienne, incluant une liste de fabricants et de détaillants.

"Alors que le marché canadien des petites éoliennes est en pleine croissance, les consommateurs sollicitent des conseils sur la façon d'installer ces éoliennes en terme de hauteur appropriée de la tour, limites des lignes de propriété, niveaux sonores, etc.", dit Sean Whittaker, directeur à l'ACEE.

comments powered by Disqus