La référence des professionnels
des communications et du design

La première pub live au théâtre

20 bonnes minutes de pub au cinéma avant le film, on avait l'habitude, mais 3 minutes de réclame en live et sur scène au théâtre, c'est une première!

La semaine dernière, les new-yorkais qui se sont rendus au Orpheum Theater pour voir le spectacle de Stomp ont eu le droit à une petite surprise juste avant le show : une mini création théâtrale ventant les mérites de la capitale britannique.

«Alors Londres, c'est comment?». Au téléphone avec sa fille, une comédienne assise parmi le public lance le message promotionnel. Sur scène, la réplique élogieuse sur les nombreuses qualités de la ville est immédiate.

Une deuxième scénette dépeint ensuite un couple en lune de miel londonienne, racontant avec émoi leur balade romantique le long de Shaftesbury Avenue dans le West End.

Une voix off clôt la représentation publicitaire avec un véritable slogan: «tout ce que vous aimez faire, vous adorerez le faire à Londres ».

Cette pub live, réalisée par Visit London, une organisation touristique, a déjà été présentée à Londres, Dublin et Hambourg avant d'arriver demain a Pittsburgh.

Faire de la promo pour une ville et ses attractions culturelles dans un lieu symbole de la littérature, pourquoi pas. Mais cette initiative ne risque-t-elle pas d'ouvrir la voie à des pubs en tous genres? Et franchement, de la réclame pour de la crème à raser au milieu de Hamlet....

comments powered by Disqus