La référence des professionnels
des communications et du design

La SAAQ frappe encore plus fort

Pour sa nouvelle campagne de sensibilisation àla vitesse, laSociétéd'assurance automobile du Québec (SAAQ) se sert d'une vidéoamateur dans laquelle un jeune homme perd réellement la vie. C'estl'agence Commando Création qui a conçu cette campagneintitulée "De héros à zéro".

La vidéo amateur utilisée a été tournéepar les amis de Mathieu, le jeune homme qui s'est tué à plusde 200 km/h au volant de sa voiture, le 14 avril dernier. Ils voulaientfilmer ce qui devait être un exploit, mais ils ont en fait immortaliséla mort de leur ami.

La bande vidéo est déjà connue de certains téléspectateursquébécois puisqu'elle avait été diffuséedans des bulletins de nouvelles, lors de l'annonce du tragique événement.

Le groupe de rock Projet Orange a composé une chanson en guise de trame sonore de la vidéo. Le clip sera diffusé sur MusiquePlus, huit fois par jour, jusqu'au 11 novembre.

De plus, dix mille cartes à puce comportant les images de l'accident seront distribuées gratuitement dans des bars du Québec.

Et des équipes de la station de radio CKOI distribueront 50 000 fausses contraventions sur les pare-brise de voitures stationnées devant des bars, la nuit.

comments powered by Disqus