La référence des professionnels
des communications et du design

Les lauréats des Prix Équinoxes 2006

Lise Bissonnette, Martine Dorval et Luc Beauregard.

La Société des relationnistes du Québec a récompensé les meilleures initiatives de relations publiques de la dernière année lors de la remise de prix du concours Prix Équinoxes, tenu lundi au Cabaret du Casino de Montréal.

Neuf récompenses ont été remises par la présidente du concours, Martine Dorval, directrice corporative, communications et relations publiques, de Loto-Québec, et Stéphane Prud'homme, chef des relations publiques de Rona, qui présidait la soirée.

Le Grand Prix Équinoxe 2006 a été remis à Luc Beauregard, fondateur, président du conseil et chef de la direction du cabinet de relations publiques National, alors que le Prix Hommage a été décerné à Lise Bissonnette, présidente-directrice générale de la Grande Bibliothèque du Québec (plus d'info ici).

L'offensive "Ouverture de la Grande Bibliothèque" a valu deux distinctions à Daniel Dubeau, directeur des communications et des relations publiques de la Bibliothèque et des Archives nationales du Québec. L'opération s'est distinguée dans les catégories Campagne de communications intégrées et Stratégie événementielle. 

Le prix en Programme externe de relations publiques est allé à Yvon Desautels, président, et Alida Alepian, conseillère de Capital-Image pour "Programme proactif de relations médias pour le Groupe Investors".

Dans la section Gestion de crise et continuité des affaires, Jonathan Goldbloom, vice-président et directeur général d'Optimum relations publiques, a remporté les honneurs pour la campagne "Gardons le Shriners à Montréal!".

La campagne primée dans la catégorie Programme interne de relations publiques a été "Héma-Québec, Mieux connaître et mieux faire" de Nicole Pelletier, directrice des communications, et Josette Martel, conseillère principale en communications d'Héma-Québec.

Linda Couture, chargée de projet du Conseil québécois sur le tabac et la santé, et l'équipe composée de Simon Falardeau, conseiller principal, Miriam Lauzon, coordonnatrice, et Yvon Desautels, président de Capital-Image, ont remporté à égalité les honneurs dans la catégorie Campagne sociétale, respectivement pour les opérations "Commando oxygène" et "Semaine de prévention du suicide 2006 de l'Association québécoise de prévention du suicide".

Enfin, le prix Paul Dumont-Frenette, remis à la relève en relations publiques, a été octroyé à l'équipe d'Atout Communication de l'Uqam, formée de Julie Charbonneau, Emmanuelle Roy, Mélanie Verville et Valérie Verville

Les résultats des Prix Équinoxes sont également présentés dans l'édition de juin du magazine Infopresse, en kiosques ce vendredi.

comments powered by Disqus