La référence des professionnels
des communications et du design

Coup de projecteur de Cossette sur le nouveau supplément du Soleil

L'agence CossetteCommunication-Marketing a conçu la campagne de lancementdu nouveau SoleilExtra. Ce dernier est un cahier au format tabloïd inséréà l'intérieur du quotidien LeSoleil, de Québec, du lundi au vendredi. La signature deSoleil Extra est "Sur mesure pour vous".

La campagne, qui durera jusqu'à la mi-novembre, comporte troismessages télé, des messages radio, des panobus et de la promotionsur les lieux de vente.

À la télévision, les annoncesmontrent une personne comme les autres, à ceci près qu'elleest habillée en soleil. Par exemple, un homme dans le bus rehausséen soleil se fait demander la météo. Ces messages sont diffuséssur TVA, Radio-Canada et TQS.

À la radio, les annonces jouent avec le mot "extra". Ainsi, ilest souligné que Soleil Extra est "extra divertissant, extra plaisant,etc.", sans pour autant que le prix du quotidien soit augmenté.

Sur les panobus, on peut voir deux danseurs ensoleillés: un hommed'âge mûr (symbolisant Le Soleil) lit des informations surl'épaule de sa jeune compagne (symbolisant Soleil Extra).

Quant à la promotion sur les lieux de vente, elle se dérouledans des kiosques, dans des autobus et dans des bureaux de Québec.Cette opération est supervisée par Optimum, la filialede Cossette spécialisée dans les relations publiques.

Le Soleil Extra donne des informations sur les arts, le cinéma,les spectacles, les horaires télé, la météo,les sports et les annonces classées. Chaque journée a unthème, comme le mardi, avec des nouvelles sur la mode, sur Internetet sur le cinéma. Son lancement officiel a eu lieu le 2 octobre.

comments powered by Disqus