La référence des professionnels
des communications et du design

Dave Hilton, par défaut

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La libération prochaine du boxeur Dave Hilton, reconnu coupable d'agressions sexuelles en 2001, est la nouvelle qui a occupé le plus de place dans les médias québécois la semaine dernière, avec un poids de 1,28%.

Le dossier semble toutefois avoir profité d'une importante segmentation des nouvelles, car l'on ne remarque aucune polarisation autour d'un enjeu précis. C'est peut-être un avant-goût de la "basse saison" estivale dans le monde de l'information, qui s'étend généralement de juillet à août.

Complétant son cinquième mois de médiatisation, le dossier du mont Orford suit de près, avec 1,09%. En juin, la nouvelle pourrait égaler la marque de six mois de couverture intensive accordée au scandale des commandites en 2005. Soulignons que statistiquement, moins de 1% des nouvelles font la manchette plus de deux semaines d'affilée.

Les nombreux cas d'invasion de domicile dans l'ouest de l'île de Montréal risquent de devenir l'un des grands sujets médiatiques du printemps 2006, avec un poids de 1%.

Les engagements du Canada à l'égard de l'Accord de Kyoto occupent la quatrième place, avec 0,73%.

Finalement, l'entrée en vigueur prochaine de la loi antitabac ferme la marche, avec un poids médias de 0,45%

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus