La référence des professionnels
des communications et du design

Patrick Lauzon passe de Sympatico à Canoë

Patrick Lauzon

Le directeur du développement des affaires de Sympatico/MSN, Patrick Lauzon, devient vice-président exécutif chez son concurrent Canoë, où il dirigera l'expansion de l'entreprise à l'échelle canadienne.

Patrick Lauzon veillera à la croissance et à la stratégie de développement de l'ensemble des unités d'affaires de Canoë, soit les portails Canoe.qc.ca et Canoe.ca, les sites de services Jobboom, Micasa.ca, Autonet.ca, Annonces classées, Réseau Contact, ainsi que les nouveaux produits en développement.

Patrick Lauzon compte plus de 13 ans d'expérience dans des postes de direction en ventes, marketing et relations stratégiques dans le secteur des médias et d'Internet. Il a entre autres dirigé les activités de ventes de médias et de développement des affaires de Sympatico/MSN et a occupé plusieurs postes clés au sein de Bell et ses filiales. Il préside aussi le conseil d'administration du Bureau de la publicité interactive du Canada, au sein duquel il siège depuis 2000.

"Son expérience dans le monde d'Internet, sa perspicacité et ses talents de stratège représentent des atouts indéniables qui contribueront sans doute au succès de Canoë, qui vit une période de forte croissance", a déclaré Bruno Leclaire, président et chef de la direction de Canoë et vice-président, médias interactifs, de Quebecor Media.

Depuis le début de l'année, Canoë a ainsi embauché plus de 50 personnes, ce qui porte son effectif total aux environs de 350. Plusieurs postes sont aussi en cours de recrutement.

Cette poussée de croissance amène l'entreprise à créer, en plus du poste de vice-président exécutif, un poste de vice-président, opérations, qui sera pourvu par Marcel Sanscartier. Ce dernier compte plus de cinq ans d'expérience chez Canoë et plus de 20 ans dans les médias.

comments powered by Disqus