La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveautés de Télé-Québec

Parmi les faits saillants de la programmation 2006-2007 de Télé-Québec présentée aux agences cette semaine, notons l'apparition d'un jeu télévisé et l'arrivée de Marie-France Bazzo.

Le jeu, diffusé à partir de janvier, reposera sur la compétition entre les villes du Québec et fera appel à la solidarité entre les générations. La très médiatisée Marie-France Bazzo prendra pour sa part la barre d'une émission quotidienne baptisée Bazzo.tv. Diffusée à 12h30, elle se veut l'équivalent télévisuel de sa quotidienne radiophonique à Radio-Canada.

Bazzo.tv pourra d'ailleurs compter sur l'équipe de recherchistes d'Indicatif présent et souhaite aussi recruter certains des chroniqueurs réguliers de l'émission de radio. Marie-France Bazzo conserve aussi l'animation de l'émission Il va y avoir du sport, qui revient à Télé-Québec.

Michel C. Auger passe également chez Télé-Québec pour coanimer la nouvelle émission d'affaires publiques Dussault et Auger, avec Anne-Marie Dussault.

La nouvelle émission écologique Mag Vert, animée par Pascale Tremblay, prend la forme d'un magazine hebdomadaire pratique.

On diffusera aussi plusieurs mini-séries, dont deux productions québécoises: Marie-Antoinette, réalisée par Francis Leclerc et Yves Simoneau, qui mettra en vedette Karine Vanasse dans le rôle titre. On verra aussi Histoire de famille, de Michel Poulette, qui porte un regard nostalgique sur le Québec des années 60 et 70 en cinq épisodes.

L'aventure du Rebut global se poursuit, cette fois dans une auberge de Baie Saint-Paul. Parmi les autres nouveautés de l'an dernier qui seront de retour, on note le magazine culturel Libre échange et la série Pure Laine, dont de nouveaux épisodes seront diffusés à partir de janvier. Les très populaires À la di Stasio, Les francs-tireurs et 24h seront aussi au rendez-vous.

comments powered by Disqus