La référence des professionnels
des communications et du design

Une journée dédiée à l'air pur

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La 11ème édition de la Journée de l'air pur, qui a lieu la semaine prochaine sur le thème "Décongestionnez les voies", incite les citoyens à laisser leur véhicule à la maison et à utiliser les transports collectifs.

La campagne de sensibilisation de la Journée de l'air pur vise à informer les citoyens des effets nocifs des transports motorisés sur la qualité de l'air. L'organisateur de l'événement, Transport 2000 Québec, veut ainsi souligner le lien étroit entre l'accroissement des transports motorisés et les problèmes de santé publique.

En effet, selon la Direction de la santé publique de Montréal, la pollution de l'air serait actuellement responsable du décès prématuré de 1500 personnes par année et ce, pour la seule région de Montréal. Or, d'ici à 2010, le ministère des Transports du Québec estime que le parc d'automobiles de la région métropolitaine comptera 1,7 million de véhicules, soit une augmentation de 500000 par rapport à 1990.

Organisée le mercredi 7 juin, la Journée de l'air pur donnera notamment lieu à des festivités sur l'esplanade de la place Ville-Marie, à Montréal.

comments powered by Disqus