La référence des professionnels
des communications et du design

Les télés de Kangourou Média en F1

La Kangaroo TV permet de suivre les conversations dans les cockpits.

La firme québécoise Kangourou Média signe un accord clé qui lui permettra de distribuer ses appareils vidéo portatifs sur tous les circuits de Formule 1.

En plus de diffuser les courses en direct, les petites télévisions de Kangourou enrichissent l'expérience du spectateur sur le site en lui donnant accès aux caméras dans les voitures et à des chaînes audio, de même qu'à des données de télémétrie, tout en lui permettant d'écouter en direct les conversations entre les pilotes et les membres de l'écurie.

"Être associés à cette marque de réputation internationale projette notre produit et notre société à un niveau supérieur, dit Alain Charrette, vice-président exécutif, développement corporatif, de Kangourou Média. L'entreprise a lancé son service sur le circuit Champ Car en 2003, avant de l'étendre par la suite au circuit Nascar.

Selon le modèle d'affaires envisagé pour la F1, les utilisateurs paieront de 75$ à 100$US pour accéder au service durant tout le week-end de course. Kangourou souhaite aussi conclure des ententes commerciales pour diffuser des contenus commandités durant les pauses entre les courses.

"Nous n'interromprons jamais une course avec une publicité de 30 secondes, dit Alain Charrette. Nous voulons plutôt travailler avec les écuries pour créer des contenus spécifiques à chacune d'elles afin de mettre en valeur leurs partenaires."

Le service sera offert sur une base limitée à partir du Grand Prix des États-Unis, le 2 juillet à Indianapolis. L'accord avec Formula One Management est de six ans.

"Kangaroo TV constitue un mariage parfait avec le monde de la F1, car les deux ont trait à la technologie de pointe et à la performance. Cela procurera une expérience nettement améliorée pour les fans assistant à une course", a déclaré Bernie Ecclestone, patron de Formula One Management.

comments powered by Disqus