La référence des professionnels
des communications et du design

Bienvenue à Utopolis

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Comme beaucoup d'entre nous, Michel Labelle est tombé dans les Lego quand il était tout petit; la différence est qu'il y est resté!

Et pas pour faire n'importe quoi, mais pour bâtir une ville imaginaire, Utopolis, une cité qu'il conçoit d'abord dans sa tête, avec son plan, ses routes, ses infrastructures et, bien sûr, ses édifices. Ce graphiste est un penseur qui compare la ville, son organisation et son fonctionnement à ceux du cerveau.

Bien que faisant partie du LUG mondial (Lego user group), Michel Labelle se sent un peu en marge des maniaques de Lego et de leurs réalisations. En fait, le Lego est devenu pour lui l'outil ultrapratique, léger et recyclable dont il se sert afin de mettre en forme sa fascination  pour l'urbanisme. Il admet volontiers que s'il le fallait, il se servirait de bâtons de Popsicle.

Dans son étonnant site Web, on découvre une section biographique avec des images de ses bâtiments d'enfance déjà très aboutis, des cartes d'Utopolis avec son réseau routier et des photographies de ses bâtiments. Certains sont stupéfiants. Le travail est immense et infini. Comme la ville?

comments powered by Disqus