La référence des professionnels
des communications et du design

L'Afghanistan au sommet

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La question de la présence canadienne en Afghanistan et le décès de la capitaine Nichola Goddard constituent le principal dossier médiatique de la semaine dernière, avec un poids de 2,77%.

Pour une huitième fois en moins de cinq mois, le mont Orford se taille une place au palmarès, avec un volume de 2,37%, ce qui lui assure une deuxième position.

Le choix de Bombardier pour le métro de Montréal et la réplique cinglante d'Alstom ont continué de faire parler dans la presse. Avec un poids médias de 2,31%, la nouvelle a même gagné 0,32 point de pourcentage dans les sept derniers jours.

Pour une seconde fois en sept mois, une production cinématographique se glisse dans le Top 5 de l'actualité. La sortie du film Da Vinci Code a obtenu 2,21%, et les journaux en ont même fait leur principale nouvelle de la semaine. En octobre dernier, le documentaire Les voleurs d'enfance de Paul Arcand avait fait beaucoup mieux, avec 3,58%.

Finalement, le dossier Norbourg est revenu à l'avant-scène médiatique avec la faillite de son ancien président Vincent Lacroix. Il a récolté 1,01% de l'ensemble des nouvelles.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus