La référence des professionnels
des communications et du design

USA: la coupure télé est morte, vive la pub sitcom

Oyé, oyé annonceurs! La chaîne TV new-yorkaise CW abolit la bonne vieille coupure pub et la remplace par des micros séries sponsorisés pas comme les autres...

Née de l'union entre CBS Corp. et Warner Bros, la petite dernière des ondes américaines va proposer aux publicitaires de participer à la réalisation de micro programmes de 2 minutes construits comme de véritables mini séries à suspens.

À mi-chemin entre le placement de produits et le programme court sponsorisé, ces nouveaux hybrides de la pub viendront carrément s'incruster dans les émissions de début et fin de soirée.
Impossible donc pour les téléspectateurs d'y échapper, même pour ceux qui possèdent le fameux TiVo.

L'idée n'est pas (uniquement) de forcer les consommateurs à regarder ces spots «new generation», mais de les tenir en haleine. Pensés comme d'authentiques sitcoms, ces micro programmes ont pour objectif de raconter une histoire. Ils seront diffusés par séries de trois épisodes répartis au cours d'une même émission.

La chaîne pose tout de même une condition à l'introduction de ces nouvelles réclames «sandwich». Il faudra que le thème du micro programme soit en accord avec celui de l'émission qui l'hébergera.

Le « content wrap », ou encore « contenu enveloppé» est sur le point de naître.

comments powered by Disqus