La référence des professionnels
des communications et du design

Les Canadiens utilisent de plus en plus le transport en commun

Les Canadiens ont augmenté de 2,5% l'achalandage des transports en commun en 2005, l'ensemble des réseaux du pays ayant assuré plus de 1,6 milliard de déplacements. C'est la troisième année consécutive que les réseaux de transport en commun affichent des records d'achalandage, avec une croissance annuelle de l'ordre de 35 millions de déplacements, ce qui équivaut à l'ensemble des déplacements dans une ville de la taille de Québec. C'est ce que révèlent les statistiques préliminaires de l'Association canadienne du transport en commun (Actu), rendues publiques la semaine dernière.

Selon l'Actu, cette augmentation pourrait s'expliquer par la hausse du prix de l'essence et des coûts en assurance, et par des préoccupations environnementales de plus en plus aigues, notamment en ce qui concerne la mauvaise qualité de l'air et les changements climatiques.

"Cette tendance illustre le fait que de plus en plus de Canadiens font des transports en commun leur moyen de transport préféré", dit le président du conseil d'administration de l'Actu, Robert Olivier.

L'Association souhaite en outre que le nouveau crédit d'impôt annoncé par le gouvernement fédéral pour l'achat de titres de transport, qui entrera en vigueur en juillet, incitera encore plus de gens à choisir les transports en commun.

comments powered by Disqus