La référence des professionnels
des communications et du design

Un golf écologique à Verdun

L'arrondissement de Verdun, à Montréal, créera un terrain de golf écologique de 260000 m2 aux abords du fleuve Saint-Laurent. Le projet prévoit la création d'îlots verts, de plans d'eau et marais ainsi que d'aires de nidification spécifiquement dédiés aux nombreuses espèces animales présentes dans ce secteur de l'île (renards, lièvres, hérons, oiseaux migrateurs, etc.).

"La réussite de ce projet constituera un apport remarquable sur les plans économique et environnemental, tout en apportant une immense plus-value à la communauté et à la population de Verdun dans son ensemble", a déclaré Matthew Calpakis, président du Groupe IGG, l'entreprise sélectionnée pour le développement et la gestion de ce projet.

Le loyer perçu au Groupe IGG permettra en outre à l'arrondissement de Verdun de créer un fonds dédié à l'entretien et à l'amélioration des habitats naturels adjacents au golf.

Appelé Trinité, le projet sera situé sur un site inexploité bordant le fleuve Saint-Laurent et le boisé Saint-Paul de l'Ile des Soeurs. Il nécessitera un investissement de 12 millions $ et créera 120 emplois. Il devrait être finalisé d'ici à 2008.

comments powered by Disqus