La référence des professionnels
des communications et du design

Quand la pub s'invite au sommaire

La frontière qui s'estompe entre la publicité et la rédaction en magazine sera le premier sujet abordé lors conférences de la Journée magazine du 31 mai prochain.

Cette délicate question sera débattue par l'éditeur des magazines économiques de Médias Transcontinental, Sylvain Bédard, le président de Diesel, Jean-François Bouchard, le directeur de comptes médias chez Carat, Marc Hamelin, et la vice-présidente, directrice des rédactions et rédactrice en chef de Châtelaine, Lise Ravary.

Suivra une discussion sur l'impact d'Internet sur les habitudes de lecture ainsi que sur l'utilité d'un site Web pour un magazine. On retrouvera autour de la table le directeur général des Éditions Protégez-Vous, David Clerk, le directeur général des nouveaux médias de Médias Transcontinental, Yves Daoust, l'éditeur de Week-end.ca, Michel Karam et le chercheur du Cefrio et professeur à HEC Montréal, Michel Vézina.

En après-midi, quatre directeurs artistiques présenteront quelques trucs du métier de même que les réalisations dont ils sont fiers. La dernière conférence portera sur les magazines artistiques, un phénomène social et culturel particulier au Québec. Pour en parler, seront présents la présidente de l'Ordre des psychologues du Québec, Rose-Marie Charest, l'attachée de presse Francine Chaloult, le président de TVA Publications, Jocelyn Poirier, et le vice-président, marketing et ventes, des Messageries de presse Benjamin, Pierre Proulx.

La journée organisée par l'Association québécoise des éditeurs de magazines se terminera par le dévoilement des lauréats des Grands Prix 2006.

Cliquez ici pour vous inscrire.

comments powered by Disqus