La référence des professionnels
des communications et du design

Alcan renoue avec le jazz

Le Festival international de jazz de Montréal (FIJM) accueille Alcan comme grand commanditaire officiel et coprésentateur de l'événement, aux côtés de General Motors du Canada. Il s'agit d'un retour au jazz pour Alcan, puisque la multinationale de l'aluminium a été un partenaire majeur du FIJM de 1987 à 1992.

"Alcan a été un moteur essentiel de notre croissance pendant ces années cruciales de l'histoire du FIJM. C'est en bonne partie grâce à son soutien qu'il a pu devenir une grande manifestation urbaine reconnue mondialement», a déclaré Alain Simard, président-fondateur du FIJM et du Groupe Spectra. 

"Le rôle tenu par le FIJM a contribué à confirmer le statut international de Montréal, reconnue comme haut lieu de culture. Nous espérons aider à perpétuer cet aspect enviable de la métropole", a pour sa part déclaré Dick Evans, président et chef de la direction d'Alcan.

Le nom d'Alcan sera associé à la scène à l'entrée du Complexe Desjardins, à la série de concerts en salle Invitation, de même qu'au grand spectacle extérieur gratuit qui clôturera le FIJM le 9 juillet.

Le FIJM précise que l'engagement d'Alcan permettra le retour des activités familiales de l'événement, comme La Petite École du jazz, le Parc musical et les activités de bricolage, où les enfants pourront créer un instrument de musique à partir d'éléments d'aluminium. 

Spectra avait aussi annoncé plus tôt cette année que Molson Dry remplaçait Labatt comme bière officielle du FIJM et des FrancoFolies (plus d'info ici). En tant que présentateurs officiels, seuls Alcan et General Motors verront leur marque associée partout au nom et au logo du FIJM.

comments powered by Disqus