La référence des professionnels
des communications et du design

Une première agence de presse vidéo pour le Web

Cliquez ci-dessus pour accéder au site

Les sites Web québécois peuvent désormais bonifier leur offre en matière d'actualité culturelles par le biais de WebPresse.ca, qui se décrit comme la première agence de presse québécoise spécialisée en contenu vidéo sur Internet.

Fondée en mars dernier par Martin Coutu et Michel Caron, l'agence couvre les lancements de disques, les premières de films et autres événements artistiques.

"Il y avait très peu de couverture des événements culturels sur Internet, dit Michel Caron pour expliquer la création de son agence. Aussi, l'arrivée des bandes passantes à haute vitesse crée de nouvelles possibilités de diffusion."

L'agence prévoit partager ses revenus en "syndication" avec les portails qui hébergent ses vidéos, principalement des sites consacrés à l'actualité et aux nouvelles culturelles. "Dès que nous aurons suffisamment de diffuseurs, nous offrirons de l'espace publicitaire de 15 secondes en amorce de nos reportages", affirme Michel Caron. Selon lui, Internet offre de nombreux avantages pour la publicité, dont des créneaux ciblés, un auditoire captif et une comptabilisation précise du nombre d'internautes. Les prix, eux, suivront sensiblement ceux de la télévision.

Les reportages de l'agence sont déjà diffusés sur Corus Nouvelles, Showbizz.net et Matinternet de Genex Communications. D'autres contrats avec des joueurs importants sont en négociations. Michel Caron s'apprête par ailleurs à approcher les agences.

comments powered by Disqus