La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveautés en magazines

Parmi les récents nouveaux magazines au Québec, on retrouve le bimestriel Pure de Rogers Media, une édition papier du site Web Auto123, de même que les magazines LE must alimentaire, Mieux-être et Crux.

Rogers Media lance Pure, version québécoise de Glow, publié au Canada anglais. La nouvelle publication consacrée aux tendances mode et beauté est distribuée à 65 000 personnes détentrices de la carte Optimum de Pharmaprix, alors que 9000 autres exemplaires sont vendus en kiosques. Une publicité pleine page coûte approximativement 7530$.

Le site Web Auto123 a maintenant son édition papier sous la forme d'un bimestriel qui présente de l'information pour l'achat de véhicules neufs et d'occasion au Québec ainsi que du contenu sur l'actualité automobile québécoise, canadienne et mondiale. Le magazine est disponible en kiosques dans la région de Montréal et par abonnement partout au Québec.

Comme son nom l'indique, LE must alimentaire met l'accent sur les sujets d'actualité entourant l'alimentation. Il est distribué gratuitement dans près de 150 000 foyers de Montréal et Québec. Distribué six fois par année, il est produit par Les Éditions Comestibles, qui publie également le magazine L'actualité alimentaire depuis trois ans. Parmi les annonceurs présents dans le premier numéro, on retrouve Aliments Carrière, Fontaine Santé, Krispy Kernels et L'Union des producteurs agricoles.

Lancé ce mois-ci, le magazine Mieux-être s'inspire des publications Health, Natural Health et Body & Soul de Martha Stewart. Publié par le Groupe Québec Magazine, il est distribué en kiosques à 30 000 exemplaires ainsi que dans des boutiques d'aliments naturels. Une page de publicité y coûte 2490$.

Enfin, Crux traite de sports alternatifs. Il est distribué gratuitement quatre fois l'an dans des endroits comme les boutiques de planches à roulettes et à neige, de vélos et les stations de ski. Une pleine page de publicité y coûte 3000$.

comments powered by Disqus