La référence des professionnels
des communications et du design

Suivez le Reso!

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le réseau souterrain de Montréal a maintenant son graphisme, sa carte et un nom, Reso, à la suite de l'initiative de la firme Bélanger Branding, qui, en partenariat avec la Ville de Montréal, lui a imaginé une identité.

C'est en 2003 qu'est née dans la tête de Jules Bélanger l'idée d'un branding pour le réseau. À l'époque, le but, purement commercial, était de faire participer les annonceurs à un système de bornes interactives. Le projet initial n'a pas abouti, mais il s'est ensuite amélioré pour embrasser une plus vaste mission.

Bélanger Branding a donc conçu une charte graphique facilement reconnaissable qui met en réseau tous les centres commerciaux et bâtiments du Montréal souterrain. Ceux qui le désirent ont ainsi à leur disposition une gamme de panneaux de signalisation, du matériel graphique et, surtout, la force d'attraction d'un Reso, bien identifié et mis en valeur. Une carte indiquant tous les bâtiments et connections de cette ville souterraine a été réalisée. Elle sera prochainement affichée dans les stations par la Société de transport de Montréal, à côté de celle du métro.

comments powered by Disqus