La référence des professionnels
des communications et du design

Discussions autour de l'avenir du développement durable

Un colloque organisé par le Centre de recherche en éthique de l'Université de Montréal (CREUM) s'interrogera la semaine prochaine sur l'avenir du développement durable. En l'abordant comme un concept à la fois intégré à la plupart des activités humaines et, conséquemment, comme une notion portant parfois à confusion, les conférenciers parleront du développement durable en des termes concrets, appuyés par des études de cas.

Cette rencontre réunira des universitaires, des juristes, des militants et des chefs d'entreprise issus de plusieurs pays, et oeuvrant dans des disciplines variées (histoire, éthique, politique, droit international, industrie, architecture, urbanisme, histoire de l'art, etc.). Point commun : chacun a eu à intégrer, d'une manière ou d'une autre, la notion de développement durable. L'objectif est d'identifier les succès, échecs et promesses du développement durable, et de mener une réflexion critique sur le sens réel à y accorder.

Parmi les conférenciers, se trouvent Richard Bergeron, chef du parti Projet Montréal et conseiller municipal de la ville de Montréal, Dominique Voynet, ancienne ministre française de l'Environnement, et Ahmed Djoghlaf, sous-secrétaire général des Nations-Unies.

L'événement a lieu les 24, 25 et 26 mai, toute la journée, à l'Église Saint-James (463, Sainte-Catherine Ouest, Montréal). Le formulaire d'inscription (gratuit) et le programme détaillé sont disponibles sur le site du colloque.

comments powered by Disqus