La référence des professionnels
des communications et du design

Les meilleures affiches de Chaumont

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Deux Québécois se sont illustrés au Festival international de l'affiche et des arts graphiques de Chaumont, qui a débuté samedi avec le dévoilement de ses lauréats 2006. Olivier Beaudoin, de l'UQAM, a remporté le deuxième prix au concours d'affiches "Étudiants, tous à Chaumont!". De son côté, Olivier Bouchard, de l'Université Laval, s'est distingué aux ateliers-workshops.

L'ensemble des projets retenus par les jurys des différents concours (gagnants et finalistes) sont exposés au festival jusqu'au 25 juin. Une rétrospective de l'Allemand Frieder Grindler, pionnier de l'affiche de théâtre, y est également proposée, tout comme un tour d'horizon transgénérationnel de la scène graphique berlinoise. L'exposition "5 x Berlin" s'articule autour des réalisations de cinq studios ou graphistes emblématiques de la capitale allemande: Anschlaege, Atak, Cyan, Fons Hickmann m23 et Angela Lorenz.

L'événement a reçu depuis 20 ans plus de 20 000 affiches, de 60 pays. Il possède l'un des plus grands fonds d'affiches contemporaines.

comments powered by Disqus