La référence des professionnels
des communications et du design

La Fondation Hydro-Québec fait son bilan de l'année

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Dans son rapport annuel, la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement dresse le bilan des vingt projets qu'elle a soutenus en 2005. La Fondation avait reçu 84 demandes de financement. Les projets retenus touchent 13 régions administratives du Québec.

Tous ces projets, soumis par des organismes sans but lucratif, participent à la protection d'espèces fragiles et à la sensibilisation des collectivités locales aux enjeux environnementaux. Parmi eux figurent une trousse éducative pour des randonnées de sensibilisation au Parc de la Rivière-des-Mille-Iles (Laval), un programme de formation des enseignants sur les milieux humides de la Rivière du Sud (Montérégie), des ateliers de sensibilisation sur l'utilisation des VTT pour assurer la protection du marais salé (Côte-Nord), etc.

Les sommes investies cette année par la Fondation s'élèvent à plus d'un million$, incluant un projet de réintroduction du bar rayé dans l'estuaire du Saint-Laurent débuté en 2003. Depuis sa création en 2001, l'organisme a participé à hauteur de 4,1 millions$ dans la réalisation de 70 projets.

La prochaine date de tombée pour présenter un projet à la Fondation est fixée au 15 septembre.

Pour télécharger le rapport annuel de la Fondation, cliquer ici.

comments powered by Disqus