La référence des professionnels
des communications et du design

Les stratégies du commerce en ligne

La Journée-conférences Infopresse sur le commerce électronique du 7 juin permettra d'en apprendre davantage sur les techniques Web à privilégier pour transformer les internautes en acheteurs, puis maintenir leur fidélité.

Le site américain de joaillerie Ice.com est considéré comme l'un des plus grands succès du commerce électronique. En un peu plus de cinq ans, il est parvenu à générer des revenus de plus de 120 millions$US. Son vice-président, Pinny Gniwisch, partagera les secrets de son succès, en démontrant entre autres comment les "profils types" d'internautes s'avèrent un outil primordial pour augmenter les ventes en ligne.

De son côté, Jacques Warren, conseiller senior en Intelligence Web de Bell Solutions d'affaires, démontrera comment l'analyse comportementale des internautes et une utilisation poussée de la cybermétrie constituent de précieux alliés pour l'entreprise désireuse d'augmenter le rendement de son site marchand.

Vice-présidente Québec de l'Association des professionnels de l'utilisabilité, Stéphanie Le Rouzic d'Impact Recherche a réalisé de nombreux tests pour évaluer l'utilisabilité de différents sites Web. Elle partagera les résultats de ses recherches et brossera un portrait des défis auxquels l'industrie du commerce électronique locale est confrontée. Elle parlera aussi de l'éventail des techniques d'évaluation des sites Web mis à la disposition des entreprises pour convertir les internautes en fidèles clients.

Enfin, des spécialistes du commerce électronique partageront leurs expériences sur les stratégies employées pour convaincre leurs clients de se procurer leurs produits et services en ligne. Parmi les panélistes, on retrouve Daniel Dutesco d'Ikea, Pierre Tremblay de Rona et Christine D. Lévesque de Desjardins Sécurité Financière. Les discussions seront animées par Jean-François Renaud d'Adviso Conseil.

Pour consulter le programme ou vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus