La référence des professionnels
des communications et du design

Le vin revu par G branding & design

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour l'identité de la nouvelle gamme de vins Rewine, qui courtise une clientèle jeune, G branding & design a souhaité briser les codes graphiques normalement associés au monde vinicole. Elle a misé sur des noms amusants ainsi que sur des visuels joyeux et colorés afin de rendre la marque accessible.

 "Les vins Rewine proviennent de différents pays. Le logo est multicolore afin d'évoquer cette diversité, dit Luc Goodhue, directeur de la création de G. Nous voulions donner à la marque un caractère exotique."

Pour les emballages des trois premiers vins, la firme a opté pour de l'illustration. "Nous avons attribué à chacun une image au style particulier, dit Luc Goodhue. Ce sont des clins d'oeil aux origines des vins." Ainsi, un singe orne la bouteille du vin sud-africain Monkey Trail, l'image candide d'un couple sur un scooter trône sur celle du vin français Flirt, et celle, plus macho, d'un taureau, décore celle du vin espagnol Toro loco.

Commercialisée par la Maison des futailles, la gamme Rewine sera mise en vente en juin. Elle est destinée aux épiceries.

Direction de création: Luc Goodhue
Direction artistique et conception: Sylvain Sauvé
Production graphique: Florent Dufort
Illustration (Monkey Trail): Jocelyn de Chavigny
Conception graphique (Flirt): Bianca Lavoie, Dominique Jutras

comments powered by Disqus