La référence des professionnels
des communications et du design

Mediascrape.com

Cliquez ci-dessus pour accéder au site

Un entrepreneur montréalais ouvre de nouveaux horizons aux annonceurs en lançant mediascrape.com, un site d'actualités internationales exclusivement vidéo qui espère devenir le "CNN du Web".

Le premier public visé est celui des immigrants désirant s'informer de l'actualité dans leur mère-patrie. Mediascrape vise aussi le monde de la finance, plus particulièrement les spécialistes voulant se tenir au courant de ce qui passe sur les marchés émergents. Enfin, le site se veut aussi une référence pour les 'newsjunkies' toujours en quête de nouvelles fraîches.

Les vidéos sous-titrées en anglais proviennent de Reuters, Associated Press, de même que de télédiffuseurs locaux en Arménie, Géorgie et Turquie, avec lesquels Mediascrape a conclu des ententes.

L'accès au site est gratuit, mais l'inscription est obligatoire pour accéder à tout son contenu. De courtes publicités devraient apparaître d'ici quelque mois au début et à la fin des extraits vidéo.

Grâce à l'information sur leurs utilisateurs recueillie lors de l'inscription (âge, sexe, pays), le fondateur du site, Tyler Cavell, dit pouvoir offrir aux annonceurs une diffusion très personnalisée de leurs publicités. Un système d'enchère sera aussi proposé pour acheter des espaces dans les extraits les plus visionnés du site.

Tyler Cavell dit avoir levé 3 millions$ de sources privées pour lancer son entreprise, qui compte une quinzaine d'employés.

comments powered by Disqus