La référence des professionnels
des communications et du design

Publicis se lance en télé

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Publicis Groupe s'allie au plus grand propriétaire de centres commerciaux américains pour lancer un réseau de télévision numérique qui diffusera des actualités et du contenu "art de vivre" sur 2000 écrans répartis dans 50 galeries marchandes.

Propriété à parts égales de Publicis et de Simon Property Group, le réseau OnSpot Digital Network proposera aussi des publicités et des contenus adaptés aux divers centres commerciaux. Publicis se trouve ainsi à devenir propriétaire d'un média qui vendra du temps d'antenne à ses propres clients.

"Nous offrons aux grandes marques l'occasion unique d'instaurer une notoriété en continu auprès d'une clientèle très haut de gamme", dit Simon Badinter, président du directoire de la division Médias et Régies, Europe et Amérique du Nord, de Publicis Groupe.

"Ce déploiement prometteur d'une chaîne câblée numérique sans précédent est spécifiquement conçu pour atteindre les consommateurs sur ce lieu déterminant qu'est le point de vente", ajoute Stewart Stockdale, directeur général du marketing de Simon Property Group.

Les écrans numériques haute définition d'OnSpot seront placés notamment aux entrées principales, dans les aires centrales, les aires de restauration, à proximité des escaliers mobiles, des couloirs principaux et d'autres zones à fort passage. Les 50 centres commerciaux qui recevront la nouvelle chaîne cumulent 500 millions de visites par an. Le réseau sera initialement déployé à New York, Chicago et Los Angeles.

comments powered by Disqus