La référence des professionnels
des communications et du design

Transports écolos à l'aéroport de Vancouver

L'aéroport de Vancouver équipera bientôt de piles à combustibles non polluantes ses chariots-tracteurs utilisés pour le transport des bagages entre l'aérogare et les avions. Une récente entente avec l'entreprise General Hydrogen va permettre l'étude de l'implantation de cette technologie à base d'hydrogène et sa compatibilité avec les moteurs des chariots. Air Canada s'est également jointe au projet pour ses matériels au sol.

General Hydrogen, dont le siège social est situé à Richmond, en Colombie-Britannique, est spécialisée dans la conception de blocs d'alimentation utilisant des cellules à combustible ainsi que des stations de ravitaillement en hydrogène pour les véhicules industriels. "Les aéroports du monde entier s'efforcent de trouver des façons de réduire les émissions polluantes et d'accroître la productivité, a déclaré Frank Trotter, président de General Hydrogen. La plupart des chariots à bagages motorisés fonctionnent au diesel et font constamment la navette entre les aérogares et les bâtiments de service. Nous croyons pouvoir démontrer que les chariots électriques propulsés par nos groupes moteurs sont plus efficaces que les autres."

Ce projet recevra un financement de 867000$ de l'Alliance canadienne sur les piles à combustible dans les transports (ACPCT), un programme du gouvernement du Canada.

comments powered by Disqus