La référence des professionnels
des communications et du design

Vous êtes presque arrivé...

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Aéroports de Montréal vient d'inaugurer l'installation lumineuse permanente Vous êtes presque arrivé, réalisée par l'artiste-concepteur lumière Axel Morgenthaler. Cette série, intégrée à l'architecture des nouvelles jetées internationales et transfrontalières de l'aéroport de Dorval, s'inscrit dans le cadre du programme d'identité montréalaise, une initiative qui vise à donner un caractère typiquement montréalais et artistique aux installations aéroportuaires. Il s'agit en fait de la deuxième phase du projet Aérogalerie. La première est constituée de vidéos d'art diffusés sur des écrans dans les halls des douanes et de récupération des bagages.

Vous êtes presque arrivé est composé de 29 tubes lumineux contrôlés par ordinateur (technologie DEL) qui mélangent des images prises par l'artiste et des séquences vidéo pour ensuite transcoder le tout en langage de programmation lumière. Les effets seront changés chaque saison pour créer de nouveaux jeux de lumière et surprendre les voyageurs.

Fort du succès des premières installations d'oeuvres médiatiques inaugurées au début de 2005, Aéroports de Montréal a récemment lancé un nouvel appel à idées pour la production de deux oeuvres choisies l'automne prochain et installées au printemps 2007.

comments powered by Disqus