La référence des professionnels
des communications et du design

Quatre sites canadiens finalistes aux Webby Awards

Madeinmtl.com
Nike Winter Running
Archives numériques de la CBC
Alesse.ca (code requis)
Artopex.com
Makine Studios
Bell.ca
Rate your boss
Ihaveanidea.org

BlueSponge, Taxi, la CBC et Anderson DDB Health & Lifestyle se sont distingués aux Webby Awards en étant retenus parmi les cinq finalistes de leur catégorie respective.

Le site MadeinMtl de BlueSponge figurait parmi les finalistes de la catégorie "Best Visual Design - Function", aux côtés de Flickr, Google Maps et du gagnant, Google Earth.

MadeinMtl a aussi été retenu parmi les finalistes de la catégorie "Tourism", remportée par le site de tourisme de la Nouvelle-Zélande.

Le site Nike Winter Running réalisé par Taxi s'est pour sa part illustré dans la catégorie "Sports", où le Webby est allé à Espn.com

Les archives numériques de la CBC ont été retenues comme finaliste dans la catégorie "Broadband", elle aussi remportée par Google Earth.

L'agence torontoise Anderson DDB Health & Lifestyle a de son côté été finaliste dans la catégorie "Pharmaceuticals" avec son site alesse.ca. Le Webby de cette catégorie a été décerné à Change of HAART.

Les "Official Honorees"
Le concours international des Webby Awards a aussi sélectionné près d'une vingtaine de sites canadiens parmi sa liste des "Official Honorees".

Cette distinction, accordée à moins de 20% des 5500 pièces soumises, veut souligner une qualité du travail accompli nettement au-dessus de la moyenne.

On retrouve dans cette liste les agences montréalaises Blue (pour Artopex), Mecano (pour Makine Studios), Cloudraker (pour Bell.ca) et Provokat (pour Rateyourboss), de même que le site torontois ihaveanidea.org.

Pour voir la liste complètes des gagnants annoncés la semaine dernière, cliquez ici.

comments powered by Disqus