La référence des professionnels
des communications et du design

Le BCTQ nomme ses dirigeants

Hans Fraikin
Danielle Dansereau

Les activités du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) prennent officiellement leur envol avec l'embauche de Hans Fraikin et Danielle Dansereau à la direction. Hans Fraikin se joint au BCTQ à titre de commissaire, alors que Danielle Dansereau y devient directrice exécutive.

Fondé en 2005, le BCTQ a pour mandat de promouvoir le Québec à l'étranger afin d'attirer des occasions d'affaires autant pour la production télévisuelle et cinématographique que publicitaire. L'organisation est présidée par Roy Heenan, fondateur de la firme d'avocats Heenan Blaikie.

Entré en fonction au début de mai, Hans Fraikin a préalablement occupé des postes pour 20th Century Fox en Asie et en Europe, et a dirigé, jusqu'à sa fermeture, le bureau européen de Téléfilm Canada. Il sera principalement responsable de la représentation internationale, du développement des affaires et des relations avec la clientèle.

De son côté, Danielle Dansereau a été directrice des communications et des affaires publiques de Téléfilm Canada, avant d'être jusqu'à récemment présidente et chef de la direction par intérim du Fonds canadien de télévision. Elle assurera les liens avec les différentes régions du Québec, gérera la qualité et l'efficacité des produits et services de l'organisation, des activités de marketing, de communications et d'accueil, en plus de coordonner la présence du bureau sur les marchés internationaux.

comments powered by Disqus