La référence des professionnels
des communications et du design

Créations made in Québec

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Vidéo promotionnelle produite par Alliance numériQC, en collaboration avec Investissement Québec.

Développées dans le plus grand secret, les nouveautés des filiales montréalaises d'Ubisoft et d'Electronic Arts ont été dévoilées officiellement aux médias et aux professionnels de l'industrie à l'occasion du Electronic Entertainment Expo (E3), tenu il y a quelques jours à Los Angeles.

L'un des projets auxquels travaille l'équipe d'Ubisoft Montréal, Assassin's Creed, est un jeu d'action pour PlayStation 3 qui promet animations fluides et visuels époustouflants. Il se déroule à l'époque des croisades, alors que des assassins tentent de mettre fin aux hostilités en éliminant les protagonistes du conflit.

Army of Two, conçu par Electronic Arts Montréal, est un jeu d'espionnage coopératif pour PlayStation 3 et Xbox360. Les joueurs doivent faire face à un bouleversement politique et déjouer une machination d'envergure mondiale. Dans une entrevue accordée au site Gametrailers.com, le producteur du jeu parle de visuels réalistes avec des effets de style rappelant la cinématographie du film Traffic de Steven Soderbergh.

La sortie des deux jeux est prévue pour 2007.

Une importante délégation québécoise s'est rendue à l'édition 2006 du E3, le plus important salon consacré aux jeux vidéo. Près d'une trentaine d'entreprises d'ici y ont présenté leur savoir-faire et leurs dernières réalisations.

Au pavillon du Canada, un montage vidéo, produit en collaboration par Investissement Québec et Alliance numériQC (réseau québécois des professionnels du milieu des contenus numériques interactifs), rendait compte de la place de choix qu'occupe le Québec dans l'industrie du jeu (vidéo, ci-haut). De nombreux jeux, parmi les plus populaires, ont en effet été réalisés au Québec: Tom Clancy's, Prince of Persia, Peter Jackson's King Kong, Spider-Man et South Park, notamment.

comments powered by Disqus