La référence des professionnels
des communications et du design

P&G: nouveau producteur de télé-réalité

Un site Internet va, pour la première fois dans l'histoire de la communication, se transformer en programme télé, voilà le dernier tour de magie de P&G.

En effet le très populaire Home Made Simple, marque déposée et site web de P&G lancé en 2000, prendra vie le 4 juin prochain sur les petits écrans américains sous forme d'une émission de télé-réalité sur la chaîne The Learning Channel.

À la manière du site qui promulgue des conseils pratiques pour améliorer le quotidien des familles américaines, une équipe télé accompagnée de spécialistes en tout genre va sillonner les routes des Etats-Unis afin simplifier la vie de leurs concitoyens.

Du coaching pour jeunes mamans débordées par l'arrivée de triplés, aux secrets du bricolage pour une maison qui tombe en ruine, en passant par les meilleures astuces pour recevoir 20 personnes à dîner sans se fatiguer, tout y passe. Surtout les produits du groupe et exclusivement ceux là! Seules les marques qui ne sont pas directement en compétition avec celles du géant trouveront leur place au sein de l'émission.

Encore une magnifique opportunité de donner toujours plus de visibilité aux différentes marques du groupe mais aussi au fameux site Internet. Car P&G ne va évidemment pas se priver de faire jouer les vases communicants en renvoyant ses consommateurs du site au programme et vice-versa.

Le King de la grande consommation a, une fois encore, tout compris avant tout le monde. L'empire n'est pas prêt de s'effondrer et Endemol n'a qu'à bien se tenir!

comments powered by Disqus