La référence des professionnels
des communications et du design

Telus soutient le communautaire à Montréal

L'entreprise de téléphonie Telus a mis sur pied un comité d'investissement communautaire qui versera 500000$ annuellement à des organismes situés dans la grande région montréalaise. Ce nouveau comité fait partie d'un programme national qui comprend déjà des branches à Rimouski, Ottawa, Toronto, Calgary, Edmonton et Vancouver. Le comité montréalais sera présidé par l'homme d'affaires et mécène Bernard Lamarre.

Les organismes de bienfaisance peuvent soumettre une demande de financement à partir du site Telus.com/communautaire. Ce financement sera remis sous la forme d'un don unique pouvant atteindre jusqu'à 20000$. Les projets éligibles doivent concerner les domaines de la santé et du bien-être, de l'éducation et des sports ainsi que des arts et de la culture. Ils doivent par ailleurs viser plus particulièrement les jeunes et l'utilisation novatrice de la technologie.

Le comité a déjà fait don de 500000$ à 38 organisations caritatives de la grande région de Montréal depuis son pré-lancement en juillet 2005. À l'échelle nationale, Telus a versé, en 2005, plus de 11 millions$ à divers organismes caritatifs.

comments powered by Disqus